Scène Française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scène Française


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tom POISSON

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nicotine
Modo
Modo



Nombre de messages : 142
Lieu : P'tit bled à coté de Saint Claude!
Date d'inscription : 30/10/2004

Tom POISSON Empty
MessageSujet: Tom POISSON   Tom POISSON EmptyMar 26 Avr à 18:30

Juste un petit extrait de CAFE que j'adore...




Citation :
Enfin madame, qu'est-ce qui vous prend ?
Ne vous ai-je pas prévenu qu'il me fallait plus de temps.
Ne m'embrassez pas davantage et cessez vos enfantillages,
Ces jeux ne sont plus de nos âges,
Je ne suis pas celui que vous croyez,
Mais bon... restez prendre un café.

Dieu que les femmes sont obsédées
Par le désir de nous toucher
Nous les hommes demandons à rêver
Les yeux ouverts et sans arrière-pensées.

La suite dans le bocal de Tom POISSON...
Vous pourrez decouvrir les autres chansons de l'album Tom POISSON fait des chansons, les textes, des clips...

Je vous met un extrait d'articles piqué chez Télérama... Parce que je trouve pas les mots justes...

la madame dans Télérama a écrit:
Il fait des chansons comme les poissons font des bulles, légères, salées, irisées. Une vague à l'âme. Un jonglage façon Souchon : Chanter, c'est lancer des balles...
Mieux vaut en lancer certaines que s'en tirer d'autres quand la vie ne crâne plus, quand les rêves éclatent ; mieux vaut faire le funambule sur le fil fragile et sûr d'une voix d'enfant, d'un amour d'enfant, de l'amour pour une enfant, pour une maman. Voilà ce qui colorie les bulles de Tom Poisson, ses comptines et ses ballades où riment mélancolie et espièglerie (assez Souchon aussi, ça...). Collants de laine et baisers mentholés d'une femme fatale de cour de récré, vaisseau géant, voiliers rêvés : ces voyages autour d'un coeur vaste comme la planète bleue harmonisent un accordéon très doux, des échos d'ondes Martenot, des guitares frémissantes qui ensoleillent swing, bossa et douceurs blotties.

Voilà, mon coup de coeur du moment...
Revenir en haut Aller en bas
Annechou
Bavard
Bavard
Annechou


Nombre de messages : 31
Lieu : Dole/Dijon
Date d'inscription : 16/03/2005

Tom POISSON Empty
MessageSujet: Re: Tom POISSON   Tom POISSON EmptyMer 26 Oct à 13:54

j'étais passé à coté de ce fil, auquel personne n'a d'ailleurs réagi... Honte sur vous !! langue.gif
Moi aussi, tout comme Sandrine, j'adore Tom Poisson, j'ai eu un gros coup de coeur qd je l'ai vu à l'Européen en invité d'Aldebert, suis tombée amoureuse du monsieur et ensuite de ses chansons... amoureux amoureux
IL vient de sortir son deuxième album " Tom Poisson fait des chansons volume 2 " (très original je vous la concède Mr.Red ), album que je vais me procurer la semaine prochaine dc je vous en dirai des nouvelles !! ;)
Revenir en haut Aller en bas
 
Tom POISSON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scène Française :: Artistes :: Artistes à découvrir-
Sauter vers: