Scène Française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scène Française


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 La constitution européenne ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

La constitution européenne, pour ou contre?
Pour
La constitution européenne ? Vote_lcap83%La constitution européenne ? Vote_rcap
 83% [ 5 ]
Contre
La constitution européenne ? Vote_lcap17%La constitution européenne ? Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Blanc/n'ira pas voter
La constitution européenne ? Vote_lcap0%La constitution européenne ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
NSP
La constitution européenne ? Vote_lcap0%La constitution européenne ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Martoni
Admin
Admin
Martoni


Nombre de messages : 210
Lieu : Paris
Date d'inscription : 11/10/2004

La constitution européenne ? Empty
MessageSujet: La constitution européenne ?   La constitution européenne ? EmptyMar 22 Mar à 17:50

on va bientot devoir se prononcer sur la future constitution européenne!

que pensez vous voter?



perso, moi ce sera surement pour!

la principale raison, c'est que l'Europe a besoin d'avancer si elle ne veut pas s'ecrouler a cause de son inertie.
Il y a sans doute des améliorations a lui apporter, néanmoins je pense qu'elle sera modifiable dans le futur une fois qu'elle aura été "testée" grandeur nature par des amendements ou qqch dans le genre.

et je pense que c'est egalement une bonne chose de donner une vraie structure politique a l'Europe afin d'avoir une credibilité au niveau de sa représentation internationale...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scene-francaise.fr.fm
Papillonabarge
Langue Pendue
Langue Pendue



Nombre de messages : 166
Lieu : ici et la
Date d'inscription : 04/03/2005

La constitution européenne ? Empty
MessageSujet: Re: La constitution européenne ?   La constitution européenne ? EmptyMar 22 Mar à 18:07

moi je suis pour. elle a beau ne pas etre parfaite et difficilement modifiable, l'Europe a en effet besoin d'un seul texte pour regrouper tous les traités et autres de ce genre existants.

on peut la trouver trop liberale, mais ceux qui croient qu'elle sera un jour "sociale" sont plus qu'idéalistes.

voila, je sais pas trop quoi dire d'autre pour le moment mais mon choix est deja fait, c'est oui.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Langue Pendue
Langue Pendue
Noush


Nombre de messages : 55
Lieu : Versailles
Date d'inscription : 11/03/2005

La constitution européenne ? Empty
MessageSujet: Re: La constitution européenne ?   La constitution européenne ? EmptyMar 22 Mar à 20:57

Bon ben moi je suis contre...malheureusement je n'aurais 18 ans que dans quelques mois donc je ne peux pas voter...mais si j'en avais eu le droit j'aurais répondu négativeent au referundum...je trouve l'idée un peu défaitiste de penser qu'elle ne sera jamais moins libérale, et je pense qu'il vaut mieux la modifier avant de l'adopter plutôt qu'aprés...

Donc pour moi c'est
La constitution européenne ? 110x85_non_liberale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oooophotosoooo.canalblog.com
Martoni
Admin
Admin
Martoni


Nombre de messages : 210
Lieu : Paris
Date d'inscription : 11/10/2004

La constitution européenne ? Empty
MessageSujet: Re: La constitution européenne ?   La constitution européenne ? EmptyMer 23 Mar à 19:24

selon moi, la constitution abesoin d'etre mise en place pour pouvoir justement etre modifiée.
car ces mdifications apportées a priori ne sont que des suppositions. Par conséquent, il vaut mieux la mettre en place maintenant.

Car un non a la constitution repousserait son éventuelle ratification de plusieurs années (au moins!)
et que selon moi, il vaut mieux une constitution imparfaite que pas de constitution du tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scene-francaise.fr.fm
Papillonabarge
Langue Pendue
Langue Pendue



Nombre de messages : 166
Lieu : ici et la
Date d'inscription : 04/03/2005

La constitution européenne ? Empty
MessageSujet: Re: La constitution européenne ?   La constitution européenne ? EmptyMer 23 Mar à 22:00

c'est comme les reformes de toute facon... reforme des lycées, mise nvigueur et apres seulement on voit ce qui marche et qui a donc besoin de modifications... ici pareil, on ne peut pas prevoir.

imagine on change quelque chose qui aurait marché bien et qu'en fait ca fout la merde ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicotine
Modo
Modo



Nombre de messages : 142
Lieu : P'tit bled à coté de Saint Claude!
Date d'inscription : 30/10/2004

La constitution européenne ? Empty
MessageSujet: Re: La constitution européenne ?   La constitution européenne ? EmptyMer 23 Mar à 23:54

J'avoue que je ne me suis pas encore trop pencher sur la question, et que j'y comprends rien du tout... Et les arguments que j'ai entendu pour l'instant ne m'ont pas beaucoup aidé...

C'est sur il faut que je m'y mettes... :scratch: Mais un peu la flemme en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Papillonabarge
Langue Pendue
Langue Pendue



Nombre de messages : 166
Lieu : ici et la
Date d'inscription : 04/03/2005

La constitution européenne ? Empty
MessageSujet: Re: La constitution européenne ?   La constitution européenne ? EmptyJeu 24 Mar à 8:55

Nicotine a écrit:
J'avoue que je ne me suis pas encore trop pencher sur la question, et que j'y comprends rien du tout... Et les arguments que j'ai entendu pour l'instant ne m'ont pas beaucoup aidé...

C'est sur il faut que je m'y mettes... :scratch: Mais un peu la flemme en ce moment...

je l'ai chez moi la constitution... mais c'et plus que chiant a lire mur.gif
Revenir en haut Aller en bas
Nicotine
Modo
Modo



Nombre de messages : 142
Lieu : P'tit bled à coté de Saint Claude!
Date d'inscription : 30/10/2004

La constitution européenne ? Empty
MessageSujet: Re: La constitution européenne ?   La constitution européenne ? EmptyJeu 24 Mar à 13:14

Papillonabarge a écrit:
Nicotine a écrit:
J'avoue que je ne me suis pas encore trop pencher sur la question, et que j'y comprends rien du tout... Et les arguments que j'ai entendu pour l'instant ne m'ont pas beaucoup aidé...

C'est sur il faut que je m'y mettes... :scratch: Mais un peu la flemme en ce moment...

je l'ai chez moi la constitution... mais c'et plus que chiant a lire mur.gif

Alors tu pourrais la lire et nous faire un p'tit résumé... ange.gif Nicotine est trop feignasse en ce moment... :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Martoni
Admin
Admin
Martoni


Nombre de messages : 210
Lieu : Paris
Date d'inscription : 11/10/2004

La constitution européenne ? Empty
MessageSujet: Re: La constitution européenne ?   La constitution européenne ? EmptyVen 25 Mar à 15:49

ttiens d'ailleurs a ce propos, le "Non" est désormais en tete dans les sondages... mur.gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scene-francaise.fr.fm
Martoni
Admin
Admin
Martoni


Nombre de messages : 210
Lieu : Paris
Date d'inscription : 11/10/2004

La constitution européenne ? Empty
MessageSujet: Re: La constitution européenne ?   La constitution européenne ? EmptyMer 6 Avr à 19:23

aujourd'hui, y'a sarko qui est venu dans mon ecole pour nous parler de la constitution. c'etait vraiment bien, il s'est montré convaincant, attentif aux questions qui lui ont été posées. c'etait vraiment chouette...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scene-francaise.fr.fm
Papillonabarge
Langue Pendue
Langue Pendue



Nombre de messages : 166
Lieu : ici et la
Date d'inscription : 04/03/2005

La constitution européenne ? Empty
MessageSujet: Re: La constitution européenne ?   La constitution européenne ? EmptyJeu 7 Avr à 1:24

Martoni a écrit:
aujourd'hui, y'a sarko qui est venu dans mon ecole pour nous parler de la constitution.

t'es en CM1 ? boulet.gif
Revenir en haut Aller en bas
Martoni
Admin
Admin
Martoni


Nombre de messages : 210
Lieu : Paris
Date d'inscription : 11/10/2004

La constitution européenne ? Empty
MessageSujet: Re: La constitution européenne ?   La constitution européenne ? EmptyVen 8 Avr à 11:07

Ecole de commerce....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scene-francaise.fr.fm
Papillonabarge
Langue Pendue
Langue Pendue



Nombre de messages : 166
Lieu : ici et la
Date d'inscription : 04/03/2005

La constitution européenne ? Empty
MessageSujet: Re: La constitution européenne ?   La constitution européenne ? EmptyVen 8 Avr à 18:44

Martoni a écrit:
Ecole de commerce....

jesors.gif

j'espere que je t'ai pas vexé hein cher webmaster que j'aime a la folie love.gif
Revenir en haut Aller en bas
Martoni
Admin
Admin
Martoni


Nombre de messages : 210
Lieu : Paris
Date d'inscription : 11/10/2004

La constitution européenne ? Empty
MessageSujet: Re: La constitution européenne ?   La constitution européenne ? EmptyMar 12 Avr à 15:12

j'avoue que j'ai beaucoup pleuré, sur le coup... pleure.gif











ange.gif


ps : demain, c strauss kahn qui vient... cool.gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scene-francaise.fr.fm
Papillonabarge
Langue Pendue
Langue Pendue



Nombre de messages : 166
Lieu : ici et la
Date d'inscription : 04/03/2005

La constitution européenne ? Empty
MessageSujet: Re: La constitution européenne ?   La constitution européenne ? EmptyMar 12 Avr à 19:42

t'es sur que c'est une ecole de commerce et pas l'ENA que tu fais ? :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Martoni
Admin
Admin
Martoni


Nombre de messages : 210
Lieu : Paris
Date d'inscription : 11/10/2004

La constitution européenne ? Empty
MessageSujet: Re: La constitution européenne ?   La constitution européenne ? EmptyMer 13 Avr à 18:47

lol.gif

t'inquiete, c pas l'ENA...


c juste que les politiques ont la trouille que le "non" passe et par consequent, ils font la tournée des facs et des Ecoles pour deliver la bonne parole...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scene-francaise.fr.fm
Papillonabarge
Langue Pendue
Langue Pendue



Nombre de messages : 166
Lieu : ici et la
Date d'inscription : 04/03/2005

La constitution européenne ? Empty
MessageSujet: Re: La constitution européenne ?   La constitution européenne ? EmptyMer 13 Avr à 19:06

Martoni a écrit:
lol.gif

t'inquiete, c pas l'ENA...


c juste que les politiques ont la trouille que le "non" passe et par consequent, ils font la tournée des facs et des Ecoles pour deliver la bonne parole...

et pourquoi ils vont pas dans ma fac a moi ? pleure.gif

ils vont ptete plus facilement a la fac de droit remarque et l'IEP remarque... en meme temps je vois pas leur tete en attendant Mr.Red

il parait que Jacques va parler ce soir ? je pose la question parce que je sais absolument pas en fait boulet.gif

il aurait bel et bien parlé... ceux qui ont suivi, il a dit quoi d'interessant ?
Revenir en haut Aller en bas
Papillonabarge
Langue Pendue
Langue Pendue



Nombre de messages : 166
Lieu : ici et la
Date d'inscription : 04/03/2005

La constitution européenne ? Empty
MessageSujet: Re: La constitution européenne ?   La constitution européenne ? EmptyVen 29 Avr à 0:32

bon alors ils ont dit quoi les intervenants dans ton ecole mon petit Martini ? fleursmile.gif
Revenir en haut Aller en bas
Martoni
Admin
Admin
Martoni


Nombre de messages : 210
Lieu : Paris
Date d'inscription : 11/10/2004

La constitution européenne ? Empty
MessageSujet: Re: La constitution européenne ?   La constitution européenne ? EmptyVen 29 Avr à 1:25

strauss kahn, j'y etais pas, mais sarko, je l'ai vu...


en gros, c'est grace a l'europe qu'on n'a pas eu de guerre depuis 50 ans.
la constitution est contituée (c'est le cas de le dire...) a 75% par les textes des anciens traités, c'est pour ca que dire non a l'europe, c'est refuser en bloc 50 ans d'histoire européenne.

par rapport au volet social qui n'est soi-disant pas mentionné, cela tient au fait que l'on a voulu a tout prix que le domaine social reste de la compétence nationale. par conséquent, c'est paradoxal de demander a la constitution de légiférer en matiere de social.


voila en gros, ce que j'ai retenu de son passage.


en revanche, chirac a été completement bidon qd il est passé a la télé, l'autre jour.... naze.png
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scene-francaise.fr.fm
Papillonabarge
Langue Pendue
Langue Pendue



Nombre de messages : 166
Lieu : ici et la
Date d'inscription : 04/03/2005

La constitution européenne ? Empty
MessageSujet: Re: La constitution européenne ?   La constitution européenne ? EmptyVen 29 Avr à 2:13

Martoni a écrit:
en revanche, chirac a été completement bidon qd il est passé a la télé, l'autre jour.... naze.png

chirac et bidon dans la meme phrase c'est redondant je trouve... dehors.gif
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Langue Pendue
Langue Pendue
Noush


Nombre de messages : 55
Lieu : Versailles
Date d'inscription : 11/03/2005

La constitution européenne ? Empty
MessageSujet: Re: La constitution européenne ?   La constitution européenne ? EmptyVen 29 Avr à 2:34

T'as pas tort de dire ça ^^ parce que son intervention télévisée était assez ridicule...je crois qu'a aucun moment il a répondu à une question qu'on lui posait, il s'est contenté de nous prouver qu'il connaissait très bien ses adverbes (cependant, au demeurant, autant que faire se peut, par ailleurs...tout ce qui rallonge une phrase en fait) et également qu'il avait bien appris sa leçon, et qu'il pouvait réciter tout pleins de chiffres, de phrases et tout et même qu'il pouvait avoir l'air sérieux!
......................................encore aurait-il fallut qu'il sorte ses phrases toutes faites et ses jolis chiffres gonflés au bon moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oooophotosoooo.canalblog.com
Papillonabarge
Langue Pendue
Langue Pendue



Nombre de messages : 166
Lieu : ici et la
Date d'inscription : 04/03/2005

La constitution européenne ? Empty
MessageSujet: Re: La constitution européenne ?   La constitution européenne ? EmptyVen 29 Avr à 12:09

Noush a écrit:
T'as pas tort de dire ça ^^ parce que son intervention télévisée était assez ridicule...je crois qu'a aucun moment il a répondu à une question qu'on lui posait, il s'est contenté de nous prouver qu'il connaissait très bien ses adverbes (cependant, au demeurant, autant que faire se peut, par ailleurs...tout ce qui rallonge une phrase en fait) et également qu'il avait bien appris sa leçon, et qu'il pouvait réciter tout pleins de chiffres, de phrases et tout et même qu'il pouvait avoir l'air sérieux!
......................................encore aurait-il fallut qu'il sorte ses phrases toutes faites et ses jolis chiffres gonflés au bon moment...

suis pas sur que ce soit des adverbes tout ca... casse.gif

désolé j'avais juste trop trop envie de le mettre lui
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Langue Pendue
Langue Pendue
Noush


Nombre de messages : 55
Lieu : Versailles
Date d'inscription : 11/03/2005

La constitution européenne ? Empty
MessageSujet: Re: La constitution européenne ?   La constitution européenne ? EmptyVen 29 Avr à 13:13

Je savais que quelqu'un allait me faire la remarque.... mur.gif
Ben disons alors des expressions pour meubler lorsqu'on a rien à dire...c'est bon là? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oooophotosoooo.canalblog.com
Papillonabarge
Langue Pendue
Langue Pendue



Nombre de messages : 166
Lieu : ici et la
Date d'inscription : 04/03/2005

La constitution européenne ? Empty
MessageSujet: Re: La constitution européenne ?   La constitution européenne ? EmptyVen 29 Avr à 18:55

Noush a écrit:
Je savais que quelqu'un allait me faire la remarque.... mur.gif
Ben disons alors des expressions pour meubler lorsqu'on a rien à dire...c'est bon là? Mr. Green

mdr.gif mdr.gif mdr.gif toujours pas boulet.gif
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Langue Pendue
Langue Pendue
Noush


Nombre de messages : 55
Lieu : Versailles
Date d'inscription : 11/03/2005

La constitution européenne ? Empty
MessageSujet: Re: La constitution européenne ?   La constitution européenne ? EmptyVen 29 Avr à 19:48

Euh...des associations de mots qui font durer les phrases pour avoir l'air intelligent? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oooophotosoooo.canalblog.com
Contenu sponsorisé





La constitution européenne ? Empty
MessageSujet: Re: La constitution européenne ?   La constitution européenne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La constitution européenne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scène Française :: Divers :: Le Bar-
Sauter vers: