Scène Française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scène Française


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Minaro

Aller en bas 
AuteurMessage
cefou
Bavard
Bavard
cefou


Nombre de messages : 14
Lieu : Nantes
Date d'inscription : 24/10/2004

Minaro Empty
MessageSujet: Minaro   Minaro EmptySam 30 Oct à 16:49

Je continue de créer des sujets, ça en inspirera p-ê d'autres...

Toujours dans la catégorie groupes parigots, cette fois-ci je vous propose le groupe Minaro et leur album, le Bassin de ret'nue :

"Minaro est né à Paris, il y a deux ans entre la rue des Pyrénées et la rue de Ménilmontant, avec quelques incursions du côté de Belleville…
Chez Minaro, on est quatre gars et une fille, deux accordéons, une contrebasse, une guitare et des percus.
Et puis des voix qui chantent des chansons, des chansons tristes avec des bouts d'humour dedans, ou des chansons gaies avec des bouts d'amour dedans, et puis des chansons avec de la mélodie et du rythme aussi…
Chez Minaro, les chansons viennent du vingtième arrondissement de Paris, c'est à dire aussi du Maghreb….Chez Minaro, y'a d'l'Orient dans le titi.
Minaro, c'était aussi le nom d'une tribu indienne vachement évoluée et sympa; mais on l'savait même pas quand on a pris ce nom là.
Chez Minaro, on a une trentaine de morceaux originaux, composés collectivement.
Depuis la création du groupe, Minaro s'est produit une cinquantaine de fois, essentiellement dans les cafés de l'est parisien."


Le site est pas formidable mais je vous l'indique quand même :http://minaro.free.fr y'a moyen d'y écouter des extraits de leur cd.

J'aime bien le mariage entre les ryhmes envoutants du maghreb et le style guinguette typiquement parisien. Les morceaux sont parfois inégaux mais globalement ça le laisse écouter.

J'aime particulièrement Les Gaufrettes et le titre éponyme Le bassin de ret'nue...

cool.gif
Revenir en haut Aller en bas
 
Minaro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scène Française :: Artistes :: Artistes à découvrir-
Sauter vers: